Aller au contenu principal
Fermer

Sortie ratée pour le "Valérian" de Besson en Amérique du Nord
information fournie par Reuters 24/07/2017 à 09:15

SORTIE RATÉE POUR LE "VALÉRIAN" DE BESSON EN AMÉRIQUE DU NORD

SORTIE RATÉE POUR LE "VALÉRIAN" DE BESSON EN AMÉRIQUE DU NORD

LOS ANGELES (Reuters) - "Valérian et la cité des mille planètes", dernière superproduction en date de Luc Besson, n'a engrangé que 17 millions de dollars (14,5 millions d'euros environ) de recettes ce week-end dans les salles d'Amérique du Nord.

L'adaptation cinématographique de la BD de science-fiction de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières, produite par EuropaCorp et distribuée aux Etats-Unis par la société STXfilms, sortira mercredi en France. Son budget est annoncé à 180 millions d'euros.

Aux Etats-Unis et au Canada, le film présenté comme la superproduction la plus chère jamais réalisée par un studio indépendant est sorti vendredi dans 3.553 salles mais n'arrive qu'à la cinquième place du box-office pour son premier week-end d'exploitation.

A titre de comparaison, "Dunkerque", de Christopher Nolan, sorti en même temps dans un nombre de salles un peu supérieur (3.720), a réuni 50,5 millions de dollars de recettes au cours du week-end.

Mais Luc Besson a démenti que l'avenir de sa société EuropaCorp, qui a perdu 119,9 millions d'euros sur l'exercice 2016-2017, dépende du succès de ce film.

"Les gens parlent sans savoir! Valérian a coûté 180 millions d'euros, moins cher que la moyenne des blockbusters américains. Les préventes à 120 pays m'ont permis de le financer presque entièrement, je n'aurais pas pu faire autrement", explique le réalisateur et producteur ce week-end dans Le Journal du dimanche.

"Le risque, s'il existe, est pour ma réputation", ajoute Luc Besson dans cette interview.

EuropaCorp a également tiré profit de mesures d'incitations fiscales pour réduire le risque financier du film.

Dane DeHaan et Cara Delevingne interprètent les "agents spatio-temporels" Valérian et Laureline, imaginés à la fin des années 1970 par Christin et Mézières. Clive Owen, Rihanna et Ethan Hawke complètent la distribution.

(Seth Kelley de Variety.com; Henri-Pierre André pour le service français)

Valeurs associées

0,3750 EUR Euronext Paris -2,85%

7 commentaires

  • 24 juillet 13:16

    moi j'irai le voir !! il a raison les film deviennent deplus en plus noir ! un ecran noir pour voir un film et debourser 10€ c'est ce fou tre du monde.de la couleur sur nos écrans bor delle ! même en 3D cela devient une épreuve !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump montre un tableau des droits de douane, à la Maison Blanche à Washington, le 2 avril 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 21.12.2025 09:59 

    Retour au pouvoir de Donald Trump, fragile cessez-le-feu à Gaza ou enlisement de la guerre en Ukraine, voici dix événements qui ont marqué l'année 2025. - Donald Trump, le tonitruant retour - Offensive protectionniste, expulsions massives d'immigrés en situation ... Lire la suite

  • Monte-charge utilisé pour le vol des joyaux au Louvre, le 19 octobre 2025 à Paris  ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 21.12.2025 09:57 

    Des joyaux volés au Louvre, un ex-président en prison, le PSG champion, la baignade à nouveau possible dans la Seine à Paris: dix événements marquants de l'année 2025 en France. - Joyaux envolés - Un monte-charge de déménageurs, des malfrats cagoulés et armés de ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron (C) arrive au musée national Zayed à Abou Dhabi, aux Emirats arabes unis, le 21 décembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 21.12.2025 09:09 

    Emmanuel Macron a entamé dimanche matin une visite aux Emirats arabes unis pour célébrer Noël avec les forces françaises qui y sont déployées et vanter son partenariat avec ce pays du Golfe, dont Paris espère plus de coopération dans sa lutte contre le narcotrafic. ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron s'exprime lors d'une conférence de presse après la réunion du Conseil européen à Bruxelles, en Belgique, le 19 décembre 2025 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 21.12.2025 08:47 

    Emmanuel Macron a entamé dimanche matin une visite aux Emirats arabes unis pour célébrer Noël avec les forces françaises qui y sont déployées et vanter son partenariat avec ce pays du Golfe, dont Paris espère plus de coopération dans sa lutte contre le narcotrafic. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...